Manu-Piscine

16 ALLÉE D'ARGENSON
86100 CHATELLERAULT

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 09 83 23 60 24
ou par notre formulaire de contact.
Du mardi au samedi
10 h 00 - 12 h 00
14 h 00 - 18 h 30
Demande de Devis

Suivez nous sur :

Nos partenaires :


seauxs.fr


FLYER-MANU-PISCINE

Étapes de Construction

Les 8 étapes de la construction d’une piscine

1. Le traçage de la piscine

Le traçage , consiste à repérer au sol l’emplacement de la piscine. La réalisation du tracé permettra un terrassement optimal.

Il est défini un point d’origine appelé « le point zéro » il s’agit du point de référence qui représente le niveau de la piscine une fois terminée. Il servira de référence au piscinier durant tout le chantier.

01

2. Le terrassement

Préparation, rigueur et méthode sont les ingrédients d’un bon terrassement. Le terrassement sert à délimiter l’emplacement et la profondeur de la piscine, et à tracer tous les chemins qui relieront votre bassin au local technique ou à la maison.

02

3. Le drainage

Le drainage consiste à mettre en place un drain autour de la piscine ou au niveau des fondations, pour dévier les arrivées d’eaux qui peuvent exercer une pression sur la piscine. La présence d’une nappe phréatique, un sol argileux ou en pente rendent le drainage indispensable.

03

4. La structure de la piscine

Construire la structure de la piscine : coulage du béton, assemblage des panneaux, mise en place de la monocoque.

04

5. Canalisations et autres raccordements

Le local technique. Il contient des équipements indispensables qui doivent être reliés à la piscine.Structure de la piscine et tranchées faites pour accueillir les différentes canalisations, il est temps de passer aux raccordements.

05

6. Le remblaiement autour de la piscine

Une fois le bassin et les raccordements en place, il faut combler les trous et remplir de terre les abords de la piscine. La construction de votre piscine touche à sa fin.

06

7. La pose du revêtement de piscine

Le type de revêtement à poser dépend du matériau de construction de votre piscine, et en particulier de son étanchéité. Liner, carrelage, mosaïque, enduits : que ce soit par la structure ou par le revêtement, il faut que l’étanchéité de votre piscine soit assurée.

07

8. Mise en eau, margelles et finitions

Remplissage de la piscine et pose des margelles.

08

Réalisation éOCom